Stay on top and even improve your French this summer

Entretenir son français et même se perfectionner cet été, oui c’est possible !

La période estivale s’annonce enfin, avec la promesse de quelques vacances méritées. Mais comment lâcher prise sans lâcher son français acquis durant l’année ? Pour rester au top niveau pendant l’été, voici nos conseils à consommer sans modération, sur la plage ou la High Line !

 

1- Lire, lire, lire

Que vous soyez débutant ou avancé, sur l’herbe ou sur le sable, laissez-vous transporter par la langue française. Il n’y a plus qu’à faire son choix pour repartir avec un chef d’oeuvre sélectionné par Albertine.

10 books in French for Adults

2- L’application de Radio France

Vous voudriez écouter les émissions sur les radios françaises ? Des podcasts des principales chaînes de radio sont disponibles via l’application de Radio France. Culture, musique et actualités sont à portée d’oreilles, tout l’été !

3- Rappels, exercices, cultures sont dans la boîte à FLE

La boite à FLE est un site interactif créé par Pascale DUVIGNEAU, une professeure de Français Langue Etrangère, qui vous permet de travailler de façon autonome la compréhension écrite, la compréhension orale, la grammaire et la conjugaison. Les activités, réalisables en ligne, sont classées par thème et par niveau et s’appuient sur des documents numériques bien choisis. Vous y trouverez aussi des informations culturelles sur la France.

4- Incollable grâce à la rubrique FLE de la Conjugaison par le Nouvel Obs

Nous vous avons déjà présenté l’application de conjugaison du Nouvel Obs, mais saviez-vous qu’il vous propose également de nombreuses fiches synthétiques en grammaire et en conjugaison, avec pour chaque notion des exercices d’application ? Le sommaire est clair et détaillé, les fiches précises et agrémentées d’exemples. A consulter sans hésiter en cas d’hésitation ou pour vous faire un planning de révisions pour l’été.

5- Des MOOCs pour se perfectionner en français

Vous avez débuté le français cette année et souhaitez acquérir de nouvelles connaissances cet été ? Pourquoi pas suivre un MOOC en étude de la langue française ?

Un cours niveau B1/B2, proposé par la plateforme de cours en ligne Coursera, a commencé le 12 juin. Cela peut être l’occasion de vous perfectionner, de pratiquer et d’échanger avec les professeurs et les autres participants.

 

Découvrez aussi notre sélection de jeux, pour rire, se détendre et faire passer le temps dans les files d’attentes, tout en travaillant son vocabulaire, sa grammaire et sa créativité.

 

Emmanuelle

Crédit photographique : luckybusiness@123RF

Click here for English version

 

2 comments

Leave a Reply