Nous recrutons un(e) stagiaire en marketing digital

Pour qui ?

Bonjour,

Je m’appelle Lorène, je suis expatriée française et la fondatrice de My Tutor Speaks French, une plateforme online de mise en relation Profs / Elèves pour tous types de cours dispensés en présentiel et en français sur New York.

J’ai eu envie de créer ce site pour aider les élèves francophones et francophiles, de tout âge, à trouver les bons professeurs francophones et inversement, pour aider ces mêmes professeurs et étudiants à trouver des opportunités de cours.

Tous les sujets sont les bienvenus s’ils sont enseignés en français : soutien scolaire, musique, sport, loisir, etc. Sur un mode AirBnb, professeurs et élèves décident ensemble et directement des modalités de cours : lieu, fréquence, tarif… La consultation du site est gratuite, les professeurs y créent leur profil et leurs annonces gratuitement. Les élèves paient 30$ pour pouvoir contacter, pendant 30 jours, autant de professeurs qu’ils le souhaitent via la messagerie privée du site.

Le site est live depuis octobre 2016 à New York et notre business en est à ses premiers pas. Ma partenaire Emmanuelle et moi-même travaillons activement à son développement néanmoins, pour donner à nos services l’aura digitale qu’ils méritent nous avons grand besoin de l’aide de futures stars du marketing digital telles que vous !

 

Pour quoi faire ?

Voici les missions que nous souhaiterions vous confier :

  • Définition et mise en œuvre des outils de marketing digital à déployer pour développer le trafic et la visibilité des offres
  • Conception et mise en place d’un reporting opérationnel de suivi complet de l’activité: acquisition, qualité du trafic, conversion, bouncing… pour le site et le blog.
  • Mise en œuvre du reporting et recommandations business
  • Optimisation du référencement: SEO + SEA, back links
  • Elaboration et mise en œuvre de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Animation des réseaux, Community management

Les qualités pour réussir :

  • L’envie de vivre une aventure humaine et professionnelle hors norme
  • La motivation et le courage de travailler en mode start up
  • Etre à l’aise avec le travail à distance et la gestion du décalage horaire
  • Parler anglais

Nous sommes une équipe atypique car Emmanuelle est basée à New York et je suis moi-même à Mexico  ! Nous travaillons très bien à distance mais cela requiert une grande autonomie et une grande fiabilité.

Nous aimerions beaucoup vous faire venir à New York mais nos moyens ne le permettent pas ☹. A moins que vous soyez déjà à New York ? Vous travaillerez donc d’où vous voulez, les frontières n’existent pas pour les internautes 😊.

En échange de quoi ?

Aujourd’hui nous travaillons pour le fun et l’espoir d’un futur salaire (of course!), un jour.

Alors avant que les premiers dollars ne pleuvent, comment vous rémunérer ? En vous proposant du troc avec nos simples moyens : si vous avez envie de passer quelques semaines sous le soleil du Mexique, vous serez les bienvenus quand vous le souhaiterez pour profiter de ma chambre d’amis en plein cœur de Mexico.

Votre aventure me plaît, j’en suis !”

Adressez candidature et/ou questions par e-mail à lorene@MyTutorSpeaksFrench.com, je vous répondrai sans délai !

Leave a Reply